4 Méthodes de Classements

Classement chronologique
Triez vos papiers par ordre chronologique en indiquant la date sur chacun d'entre eux. Cela fonctionne bien pour les documents tels que les relevés bancaires, les factures et les relevés de carte de crédit.
Classement par catégorie
Regroupez vos papiers administratifs en fonction de leur catégorie, plutôt que de leur date. Par exemple, vous pourriez avoir des catégories comme "finances", "Fournisseurs", " Ressources humaines"...
Classement alphabétique
Organisez vos documents en les classant par ordre alphabétique en fonction du nom de l'entreprise, de l'institution ou du fournisseur. Cela facilite la recherche des documents spécifiques.
Classement par priorité
Utilisez des codes couleurs ou des étiquettes pour indiquer la priorité de chaque document. Par exemple, des étiquettes rouges pour "urgent" et des étiquettes vertes pour les documents moins importants.

Notre sélection classement

Boîte de classement à élastique

Classez vos dossiers, vos courriers, vos fournitures, etc grâce à ces boîtes fabriquées en carte lustrée véritable. Une matière homogène et résistante pour conserver plus longtemps tous vos papiers. Fabrication 100% française. Produit certifié FSC.

Je découvre

Les 4 avantages du classement 

 Gain de temps 
Une organisation efficace vous permet de retrouver rapidement les informations dont vous avez besoin  

 Productivité accrue 
Des documents bien classés facilitent la collaboration et la prise de décision. 

 Réduction des erreurs 
Un classement rigoureux réduit les risques d'erreurs humaines, de doublons et de perte de données. 

 Image professionnelle 
Une organisation impeccable renforce votre réputation professionnelle. Partager des informations structurées montre que vous êtes fiable et digne de confiance.  

https://10.5.2.9/INTERSHOP/web/WFS/ADVEO-TopOffice-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProduct-Start?SKU=385186&CategoryName=Stylos_bille&CatalogID=Scolaire

Organisez vos espaces de travail

Pensez à organiser vos bureaux et vos espaces de manière à pouvoir ranger et retrouver facilement tous les documents dont vous avez besoin. Un bureau rangé et bien organisé facilitera votre quotidien et augmentera votre efficacité.

Equipez-vous du matériel adapté

Equipez-vous grâce à du matériel adapté à vos besoins : Imprimez, découpez, scannez, étiquetez ou archivez. 

 

Organisez vos idées

L’organisation passe aussi par la prise de note et la possibilité de les visualiser. Pour une prise de note individuelle, privilégiez les blocs-notes, les carnets et les cahiers. Pour des notes brèves et importantes, misez sur la note Post-it. Pour un brainstorming d’équipe, optez plutôt pour un tableau blanc afin de mettre en avant visuellement toutes vos idées.

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet d'équipement et d'aménagement de vos bureaux ?
CONTACTEZ-NOUS !